La novillada

L’AFFICHE 2020

Chers amis aficionados, en cette fin d’année 2019, il est temps de faire notre bilan. La dure réalité de l’organisation de novillada nous est tombée dessus comme un couperet.

Après avoir réalisé 700-900 entrées avec les novilladas françaises et 1200 avec les Albaserrada, nous pensions avoir mis le train en bonne marche et élevé le curseur. Ce ne fut pas le cas…

930 entrées payantes en 2019. C’est notre plafond bas. Nous avons encore du travail pour le remonter, mais nous avons de l’aficion, des idées, une bodega qui marche bien et des partenaires fidèles.

La novillada 2019 et surtout les Jara del Retamar nous ont plu. Novillos tendance dure, qu’il fallait dominer. Maxime Solera, vainqueur de l’Oreille d’Or, a excellé dans ce domaine.

José Antonio Valencia, dont c’était la première novillada piquée, s’est jeté à corps perdu dans la bataille avec le dernier novillo. Il y a mis tous ses moyens et à aucun moment ne s’est échappé.

Cette course a manqué, il est vrai, d’un peu de brillant ; mais l’authenticité était en piste avec des novillos sérieux et des hommes.

Nous continuerons sur ce créneau de la novillada torista car tel est notre ADN et notre façon de voir la fiesta brava.

Cette année sera le 100ème anniversaire de la création de la ganaderia du Conde de la Corte. L’occasion de fêter cet élevage était vraiment tentante. Voilà maintenant 2 ans que nous nous y intéressons. C’est chose faite. Beaucaire et l’ATB fêteront les 100 ans du Conde de la Corte.

Il nous fallait rester sur le même encaste afin de créer un vrai desafío et ce seront des Dolores Aguirre (Atanasio Fernandez x La Corte) qui accompagneront les novillos Condesos. Rendez-vous le dimanche 26 Juillet à Beaucaire.

Bonne fin d’année et bonnes fêtes à toutes et tous…